NOTRE ACCOMPAGNEMENT

LE MANDAT AD HOC DE SORTIE DE CRISE & LA CONCILIATION

        QU’EST-CE QU’UN MANDAT AD HOC ?

Le mandat ad hoc est une procédure amiable de prévention des difficultés.

Elle permet au chef d’entreprise d’être assisté dans la recherche de solutions pour assurer la pérennité de son activité.

C’est une procédure confidentielle et peu encadrée par la loi. C’est donc un outil souple à privilégier lorsque les premières difficultés financières, juridiques ou économiques se font ressentir par l’entreprise, mais que cette dernière ne se trouve pas en état de cessation des paiements (sinon voir Article PTSC).

Cette procédure permet à l’Administrateur Judiciaire, dans son rôle de mandataire ad hoc, de participer à la mise en place de négociations avec les principaux créanciers et partenaires de l’entreprise (rééchelonnement de vos dettes, délais de paiements, etc.).

        LE MANDAT AD HOC DE SORTIE DE CRISE

Adapté à la sortie de la crise sanitaire, le Mandat ad hoc de sortie de crise a une durée réduite de 3 mois maximum et est réservé aux petites entreprises, employant au plus 10 salariés.

Il permet d’obtenir les mêmes avantages et le même accompagnement qu’un mandat ad hoc classique.

 

 

Vous êtes une TPE ?

Le Conseil national des Administrateurs Judiciaires et Mandataires Judiciaires (CNAJMJ) s’est engagé à proposer un mandat ad hoc de sortie de crise à des tarifs prédéfinis pour les TPE :

• 1 500 € HT jusqu’à 5 salariés
• 3 000 € HT de 5 à 10 salariés

        COMMENT BÉNÉFICIER D’UNE PROCÉDURE DE MANDAT AD HOC ?

Seul le dirigeant de l’entreprise peut déposer la demande au Président du Tribunal de Commerce compétent. Vous pouvez choisir de proposer le nom d’un Administrateur Judiciaire afin que ce dernier soit désigné mandataire ad hoc de votre entreprise.

Faire appel à un Administrateur Judiciaire avant le dépôt de votre demande, c’est s’assurer d’être accompagné par un professionnel de confiance tout le long de la procédure et des négociations de restructuration de votre dette.

       POURQUOI CHOISIR UN ADMINISTRATEUR JUDICIAIRE ?

Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche. Pour cela, nous vous proposons un rendez-vous gratuit à l’issue duquel nous pourrons mettre en place une stratégie de sortie de crise adaptée à votre entreprise.

Notre accompagnement se déroule dans la plus stricte des confidentialités, l’Administrateur Judiciaire accompagne le chef d’entreprise sans s’immiscer dans la gestion de sa société.