NOTRE ACCOMPAGNEMENT

ZOOM SUR LE REMBOURSEMENT DE VOTRE PGE

• Prêt Garanti par l’État : plusieurs solutions offertes

– Vous pouvez restructurer votre PGE auprès de l’établissement bancaire concerné – sans passer par la médiation du crédit. Dans cette situation, l’établissement bancaire ne pourra plus bénéficier de la garantie d’Etat initialement prévue au-delà des 6 premières années d’amortissement, différé partiel compris.

 

– Vous choisissez de restructurer votre PGE dans le cadre d’une procédure amiable ou collective telle que la Procédure de Traitement de Sortie de Crise (PTSC). Dans cette hypothèse, la garantie d’Etat est maintenue jusqu’à la fin de l’amortissement de votre PGE, même restructuré.

 

– Vous pouvez restructurez votre PGE dans le cadre de la médiation du crédit. Dans cette hypothèse la garantie d’Etat ne peut être maintenue que pour 2 années supplémentaires. Cette mesure ne concerne que les PGE d’un montant total inférieur à 50 000 €.

Être accompagné par un Administrateur Judiciaire pour choisir la meilleure solution de restructuration de son PGE permet au chef d’entreprise d’appréhender cette étape avec sérénité et de rechercher une solution pérenne pour son activité.

Dans le cadre d’une procédure amiable ou judiciaire, il est possible de prévoir un remboursement du PGE sur plus de 6 ans, nos Administrateurs Judiciaires sont là pour vous conseiller et vous accompagner lors de ces procédures.